Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Challenge de l'innovation : détecter et éliminer les produits pharmaceutiques dans les eaux

Challenge de l'innovation : détecter et éliminer les produits pharmaceutiques dans les eaux

Engagée dans le programme européen Interreg, DEV'UP, l’agence de développement économique de la Région Centre-Val de Loire, relaie un nouveau challenge de l’innovation lancé par le réseau européen Water Test Network.

Ouvert jusqu’au 1er février 2020, ce nouvel appel à projet du réseau Water Test Network propose aux PME innovantes dans le domaine de l’eau - et plus particulièrement celles travaillant sur la problématique d’élimination et détection des produits pharmaceutiques dans l’eau - de tester, développer et démontrer des produits et procédés en développement.

En effet, à ce jour, la majorité des usines de traitement des eaux usées urbaines en Europe ne parviennent pas à éliminer efficacement les produits pharmaceutiques. Ces micropolluants se retrouvent dans les eaux de surface et souterraines et sont problématiques pour l'environnement et les écosystèmes.

Grâce au challenge de l’innovation, les entreprises travaillant sur ces enjeux du traitement de l’eau vont pouvoir expérimenter leur technologie dans un environnement de test réel en accédant à des infrastructures mises à disposition (station d'épuration municipale ou des eaux usées non traitées d'un hôpital…) dans l’un des pays partenaires.

Les PME participant au challenge pourront ainsi obtenir des bons à valoir (jusqu’à 50 000 euros) pour utiliser les services du réseau européen Water Test Network. Le challenge de l’innovation est également une occasion exceptionnelle pour les PME d’accéder à un réseau européen et de valoriser leur technologie auprès d’acheteurs potentiels.

 

Pour plus d’information : https://www.nweurope.eu/projects/project-search/water-test-network/

ou Appel à projets Challenge Innovation

Contact : c.mouvet@brgm.fr ou au 02 38 64 39 08

DEV'UP, des outils pour vous accompagner