menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Châteauroux Métropole rejoint la French Tech Loire Valley

Châteauroux Métropole rejoint la French Tech Loire Valley

Jérôme GERNAIS, Président de la CCI de l’Indre, Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Métropole, Pierre COMMANDEUR, Conseiller régional du Centre-Val de Loire délégué au Numérique, ont officialisé vendredi dernier l’entrée de Châteauroux Métropole dans la French Tech Loire Valley.

Châteauroux French Tech Loire Valley est reconnu comme un écosystème numérique local remarquable, capable de réunir les énergies pour une vision commune du développement numérique. C’est un lieu où la stratégie French Tech est exprimée en actions pratiques portées par les membres d’un écosystème.

En intégrant la communauté French Tech Loire Valley, les territoires de Châteauroux et de l’Indre ont la chance d’être associé au formidable élan de la French Tech, au service du développement des entreprises, et vont gagner en visibilité.

La French Tech Loire Valley Châteauroux est la déclinaison locale de l’initiative nationale French Tech, lancée par le Ministère de l’Économie et destinée à placer la France parmi les grandes « start up nations ». C’est, aussi, la déclinaison de l’initiative régionale French Tech Loire Valley ayant pour mission de booster l’innovation et pérenniser l’industrie numérique en favorisant l’accélération des startups locales et leur internationalisation via des programmes d’accompagnement.

 

Le HUB 36 : des outils déployés par la CCI et Châteauroux Métropole

Ensemble d’outils très concrets destinés à favoriser l’usage des pratiques numériques dans les TPE/PME, l’offre du HUB 36 inclut entre autres ressources :

  • des tiers lieux alternatifs de diffusion de l’innovation, d’accélération entrepreneurial : salle de créativité, de coworking et de convivialité de CCI Campus Centre. En 2019, la future Cité du Numérique de Châteauroux Métropole qui regroupera sur 2500 m² un Village by CA, un auditorium et un TechLab.
  • une programmation d’animations, coorganisée par la CCI et Châteauroux Métropole, ayant trait à l’informatique et au numérique, pour encourager l’entrepreneuriat et le partage d’expérience,
  • des formations informatique et numérique pour les demandeurs d’emploi et les apprentis proposées par Campus Centre,
  • l’accompagnement de communautés créatives dans le but de faire émerger des projets de R & D collaboratifs au sein d’infrastructures réseaux performantes,
  • le soutien opérationnel de startup et entreprises innovantes et le déploiement d’une offre de ressources dédiée …

 

*La French Tech Loire Valley fédère la communauté de tous ceux qui font le numérique dans le Val de Loire : entrepreneurs, designers, investisseurs, étudiants, acteurs publics et privés et citoyens.

  • 3 400 entreprises Tech
  • 300 événements par an
  • 300 entreprises engagées pour #TECHLOIREVALLEY
  • La Loire Valley s'appuie sur 7 axes d'excellence reconnus : objets connectés, sur-mesure industriel, agriculture 3.0, écotechnologie, biomédicaments, e-tourisme, innovation sociale
  • https://frenchtech-loirevalley.com

DEV'UP, des outils pour vous accompagner