Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Deux entreprises du Centre-Val de Loire lauréates du prix "Choose France 2020"

Deux entreprises du Centre-Val de Loire lauréates du prix "Choose France 2020"

En 2020, Business France a organisé la 2ème édition des Prix Choose France, spécial "Territoires", afin de mettre à l’honneur cinq investisseurs internationaux qui ont choisi la France pour s’y implanter et les territoires français qui les ont accueillis. Parmi les lauréats, deux entreprises de la région Centre-Val de Loire se sont distinguées dans leurs catégories respectives, Novo Nordisk en remportant le prix "Transition écologique" et Recipharm celui du prix spécial du jury.

Business France a organisé, sous l’égide du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et en partenariat avec les Etats de la France, la 2ème édition des Prix Choose France, spécial "Territoires".

Business France a choisi, en 2020, de mettre à l’honneur cinq investisseurs internationaux qui ont choisi la France pour s’y implanter et les territoires français qui les ont accueillis. Ce sont ainsi plus de 50 candidatures d’entreprises étrangères en provenance de 21 pays et installées dans 12 régions françaises qui ont répondu à l’appel des Prix Choose France 2020.

En décembre 2020, les Régions, les partenaires de Business France et les dirigeants d’entreprises internationaux, ont donc choisi de récompenser cinq entreprises, dont deux implantées en région Centre-Val de Loire :

  •  Prix "Transition écologique"  : l’entreprise Novo Nordisk, laboratoire pharmaceutique danois ayant réalisé, sur 2019-2020, 50 millions d’euros d’investissements sur le site de Chartres (Eure-et-Loir) et dont l’objectif est d’utiliser uniquement des énergies vertes pour alimenter les activités de production - à fin 2020 pour l’électricité et à l’horizon 2022 pour le gaz - et de réduire à zéro ses émissions de CO2 d’ici 2030.

  •  Prix spécial du Jury  : Recipharm, entreprise suédoise dont le site à Monts (Indre-et_Loire) a réalisé une mise en forme pharmaceutique du vaccin de Moderna pour réaliser cette production dans des délais records (4 mois contre 3 ans, habituellement pour un projet de cette envergure).

 

En savoir plus : https://world.businessfrance.fr/prix-choose-france

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner