menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > DEV'UP à la 2e édition du Brokerage Event à Bruxelles, dédiée à l'innovation

DEV'UP à la 2e édition du Brokerage Event à Bruxelles, dédiée à l'innovation

Mardi dernier à Bruxelles, DEV'UP Centre-Val de Loire a pu partager, avec d'autres agences européennes de développement économique, les bonnes pratiques en matière de politique de soutien à l'innovation.

Après l'excellente expérience de l'année dernière, EURADA (l'Association Européenne des Agence de Développement) a co-organisé avec ERRIN (Réseau de recherche et d'innovation des régions européennes) la 2e édition du Brokerage Event for Innovation Agencies, le 23 janvier dernier à Bruxelles. Un événement, ayant réuni plus de 60 participants, avec pour objectifs de : 

  • présenter les appels à projets H2020-INNOSUP visant à mettre à la disposition des agences nationales et régionales pour l'innovation les deux méthodologies suivantes en tant qu'éléments d'un environnement permanent d'apprentissage par les pairs et de les inciter à s'engager davantage dans des activités d'apprentissage par les pairs : H2020-INNOSUP-05 privilégiant les échanges entre agences d'innovation et H2020-INNOSUP-06 pour soutenir l'expérimentation dans les agences d'innovation.
  • capitaliser sur les projets déjà soutenus par cet appel à projet 
  • présenter des idées de nouveaux projets en vue de répondre aux prochains appels et de constituer des consortia.

A cette occasion, DEV'UP a pu échanger avec les autres agences européennes pour partager leurs expériences en matière d'accompagnement des PME de croissance, de support aux lauréats du programme "Instrument PME", de cartographies des compétences clés du territoires dans le cadre des stratégies d'innovation.... et participera peut-être au prochain appel à projets Innosup pour relever les défis inédits auxquels sont confrontés les agences de développement dans leur politique de soutien à l'innovation. 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner