Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Une action d'envergure pour soutenir les entreprises régionales et recenser leurs problématiques

Une action d'envergure pour soutenir les entreprises régionales et recenser leurs problématiques

Plus de 1 000 entreprises régionales contactées par DEV'UP et l'ensemble des acteurs du développement économique en Centre-Val de Loire pour recenser les difficultés dues à la pandémie, identifier les besoins et proposer des solutions opérationnelles.

En Centre-Val de Loire, les développeurs économiques aux côtés des entreprises

Depuis les mesures gouvernementales de confinement prises pour lutter contre le Covid-19, le Réseau des développeurs économiques du Centre-Val de Loire, coordonné par DEV'UP, s'est immédiatement mis en ordre de marche pour informer et accompagner les entreprises régionales confrontées à cette crise sanitaire inédite. Une action d'envergure, sans précédent, a dès lors été engagée consistant à "sonder" par téléphone une majorité d'entreprises pour :

  • Recenser leurs difficultés (chômage partiel, arrêts maladie, trésorerie, approvisionnement...)
  • Répertorier leurs différents besoins
  • Evaluer leur capacité à mettre à disposition, à produire ou à contribuer à la production d'équipements de protection individuelle et équipements sanitaires (masques de protection, g
  • Apporter un soutien en termes d’information et d’orientation vers les services appropriés selon les problématiques rencontrées

+ de 1 000 remontées terrain, une aide à la décision capitale

Ce sont 1 064 entreprises régionales - avec un focus particulier sur celles de la filière agroalimentaire et de sa chaîne logistique - qui ont été contactées, au 6 avril 2020, par les développeurs économiques du territoire (DEV'UP, Loire&Orléans Eco, La Direccte, territoires, pôles et clusters, chambres consulaires...). Les remontées terrain ainsi collectées sont quotidiennent consolidées par DEV'UP et transmises aux services de l’Etat et de la Région. Une mobilisation générale qui permet de fournir des informations essentielles d'aide à la décision, basées sur les retours en temps réel des entrepreneurs et des salariés locaux, en vue de mettre en oeuvre les mesures opérationnelles adéquates, au plus proche des difficultés identifiées.

Cette démarche se poursuivra durant toute la durée de la crise afin d'accompagner les entreprises régionales à traverser cette période délicate.

 

Pour obtenir davantage de renseignements
N'hésitez pas à contacter vos correspondants au sein des antennes départementales :

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner