Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > DEV'UP partenaire de deux nouveaux projets de coopération interrégionale européenne

DEV'UP partenaire de deux nouveaux projets de coopération interrégionale européenne

Dans le cadre du programme Interreg Europe, qui soutient les régions à travers l'Europe à développer et optimiser leurs politiques d'investissements publics et d'innovation, DEV'UP s'engage dans deux nouveaux projets, InnoHEIs et IMPROVE.

Le programme INTERREG EUROPE permet aux acteurs publics à travers l’Europe d’échanger des bonnes pratiques et des idées sur la façon de conduire des politiques publiques. Il s'agit de trouver des solutions plus efficaces autour d'objectifs thématiques tels que l'innovation, la protection environnementale...

 
 
DEV'UP S'ENGAGE DANS DEUX NOUVEAUX PROGRAMMES

Dans ce cadre, DEV'UP s'implique dans deux nouveaux projets de coopération interrégionale (Interreg Europe), à savoir :
 
InnoHEIs
L'objectif du projet InnoHEI, d'une durée de 4 ans, est d'améliorer la contribution des établissements d'enseignement supérieur et de leur infrastructure de recherche et d'innovation, à la performance régionale en matière d'innovation, et notamment des SRI-SI. Il s’agit de définir les éléments permettant de créer un environnement favorable à l'engagement actif des entreprises et de l'industrie dans les actions de formation, d’une part, et de stimuler la collaboration entre les acteurs régionaux (organismes de recherche et d’enseignement supérieur, institutions, entreprises) pour relever les défis sociaux régionaux, d’autre part.
www.interregeurope.eu/innoheis


IMPROVE
Le projet IMPROVE, également d'une durée de 4 ans, rassemble des partenaires de 8 régions européennes ayant des profils différents en termes de développement économique et de performance en matière d'innovation. Grâce à ce projet, DEV'UP entend développer des actions permettant de faire émerger des projets innovants dans les territoires les plus ruraux du Centre-Val de Loire, et en particulier ceux ne bénéficiant pas de l’appui de laboratoires de recherche publique, de centres technologiques, notamment du fait de leur éloignement.
www.interregeurope.eu/improve
 
 
 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner