Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Carton plein pour la 1re édition des Digital Jobs Touraine !

Carton plein pour la 1re édition des Digital Jobs Touraine !

Jeudi dernier, près de 200 personnes ont participé aux Digital Jobs Touraine, dispositif inédit mis en oeuvre par DEV'UP et la French Tech Loire Valley pour promouvoir la filière numérique. Étudiants et demandeurs d'emploi ont ainsi pu rencontrer une douzaine d'entrepreneurs.

DEV’UP et la French Tech Loire Valley ont inauguré, le 17 octobre dernier, un dispositif inédit pour promouvoir la filière numérique tourangelle : le Digital Jobs Touraine. Une manifestation dont l’objectif a consisté à promouvoir, auprès d’étudiants ou de personnes en recherche d’emploi, la dynamique des entreprises de la French Tech Loire Valley et les opportunités professionnelles qu’elles peuvent offrir.

 

Promouvoir la dynamique de la filière Tech

Des entrepreneurs qui "pitchent" devant des étudiants et des demandeurs d’emploi pour les convaincre de venir rejoindre leur entreprise. C’est le nouveau concept de recrutement imaginé par DEV’UP - en partenariat avec la French Tech Loire Valley – afin de promouvoir la dynamique de la filière Tech régionale. En particulier auprès d’un public estudiantin volatile qui a tendance à quitter la région à la fin de leurs études.

digital-jobs-touraine-pitch.jpg

 

Près de 200 participants présents

Pour cette 1re édition dans les locaux de Polytech Tours, une dizaine d’entrepreneurs – dont Apodispharma, Otodo, Smarthome, My Serious Game ou encore Orgasoftware – se sont ainsi prêtés au jeu du difficile exercice de "pitch" pour valoriser leur marque employeur et convaincre ces candidats potentiels, en moins de 10 minutes, de rejoindre leur équipe.

Face à eux, près de 200 étudiants venus de l’Université de Tours, de Polytech, de l’ESCEM, de SUPINFO, de la Wild Code School ou encore du Cefim et du GRETA, ainsi que des demandeurs d’emplois sensibilisés par l’Apec et Pole Emploi ont pu découvrir la filière Tech régionale ainsi que les nombreuses opportunités professionnelles qu’elle propose en Centre-Val de Loire. Les pitch ont été suivis d’échanges one-to-one entre entreprises et étudiants/stagiaires.

digital-jobs-touraine-amphi.jpg

 

digital-jobs-touraine-rencontres.jpg

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner