Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Actus > Avec l’implantation de Nextino, le Centre-Val de Loire se connecte à l’intelligence artificielle

Avec l’implantation de Nextino, le Centre-Val de Loire se connecte à l’intelligence artificielle

15/07/2019
Filiale du groupe Atempo-Wooxo (leader européen de la protection de données installé à Massy, dans l’Essonne), Nextino a choisi la capitale régionale, Orléans, et son incubateur le Lab’O pour ouvrir son centre de recherche en intelligence artificielle dédié à l’innovation dans le domaine de la protection des données. Accompagné par DEV’UP, avec Loire&Orléans Eco et l’Apec, cet important projet d’implantation a été inauguré jeudi dernier.

Jeune société créée en janvier 2019, Nextino a choisi la région Centre-Val de Loire et plus particulièrement le Lab’O-Village by CA – lieu totem de la French Tech Loire Valley à Orléans – pour y implanter son centre de recherche en intelligence artificielle dédié à l’innovation dans le domaine de la protection des données. Pensée en mode start-up, Nextino appartient au groupe francilien Atempo-Wooxo, le leader européen de la protection de données qui travaille, notamment, pour le compte de grands groupes internationaux (tels que 20th Century Fox, Showtime, Viacom, Northrop Grumman Corporation), des acteurs français de premier plan (Thales Alenia Space, Groupe Safran, ministère de la Défense) mais aussi des entreprises régionales comme Maury Imprimeur…

 

Créer des outils innovants dans la gestion de données

Réalisée par l’intermédiaire de DEV’UP, en collaboration avec Loire&Orléans Eco et l’Apec, cette implantation offre de belles perspectives de développement pour la société qui souhaite s’appuyer sur l’exceptionnel écosystème académique et scientifique que compte l’Orléanais pour "répondre aux enjeux de demain" sur la gestion de la data. Cette unité de recherche et développement, dont l’équipe initiale compte actuellement cinq chercheurs, va développer des outils d’aide à la décision pour simplifier l’exploitation des solutions de sauvegarde et d’archivage des données. Mais aussi de concevoir des procédés technologiques innovants permettant d’anticiper les évolutions de stockage des données en prévenant leurs répercussions techniques internes et le coût généré.

Egalement soutenue par les services de la Région Centre-Val de Loire, Orléans-Val de Loire Technopole , Bpifrance et l’Université d’Orléans, la start-up Nextino porte de grandes ambitions pour son activité "deep machine learning". Elle prévoit de multiplier par trois ses effectifs d’ici février 2020 et de devenir une référence internationale.

 

 

François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, de DEV’UP et de Loire&Orléans Eco

"L’implantation d’une structure aussi pointue et audacieuse que Nextino met en lumière les formidables atouts qu’offrent notre territoire régional : une situation géographique stratégique à quelques kilomètres seulement de Paris, un écosystème économique dynamique, mais aussi la forte mobilisation de tous les acteurs publics pour favoriser le développement économique et l’attractivité de notre territoire. C’est également une belle reconnaissance pour notre réseau académique et scientifique identifié pour ses compétences et son expertise."

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner