Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > "DefStart Le concours", premier concours destiné aux start-ups de la défense/sécurité lancé par l’incubateur DefStart

"DefStart Le concours", premier concours destiné aux start-ups de la défense/sécurité lancé par l’incubateur DefStart

L’incubateur défense DefStart lance la première édition de son concours destiné aux start-ups des domaines défense, cyber sécurité, sécurité, maintenance en condition opérationnelle et santé aux armées : "DefStart Le concours". Les candidats lauréats pourront alors bénéficier d’un environnement privilégié, d’un réseau d’entreprises dynamiques dans leur domaine de compétence et d’un accompagnement dédié à l’émergence de nouveaux projets. Candidatures ouvertes jusqu'au 11 décembre 2020.

INFOS PRATIQUES

Le CID* (Centre de Ressources pour l'industrie de défense et accélérateur dédié aux start-ups de la Défense et de la Sécurité, lancé par Bourges Plus) organise la première édition de son concours de projets innovants d'entreprises. L’objectif de ce concours, ouvert à toute personne physique ou morale (étudiants, chercheurs, porteurs de projets, entreprises), étant de présenter à des start-ups françaises et européennes, des arguments pour envisager une implantation sur le territoire de la Communauté d’Agglomération de Bourges, en proposant une offre dédiée à leur secteur d’activité.

En effet, les lauréats s’engagent, afin de bénéficier de la subvention, de l’hébergement et de l’accompagnement composant les prix, à s’installer sur le territoire de l’agglomération Bourges Plus pour une durée d’au moins 3 ans.

 

Lancé le 14 septembre, ce concours reste ouvert jusqu'au 11 décembre 2020. Les candidatures sont à adresser uniquement en ligne : cliquer ici pour déposer votre dossier.
A noter : les résultats seront annoncés entre le 15 février et le 15 mars 2021.

 

 Concours ouvert à quels types de projets ? 

Projet innovant à fort potentiel : innovation de produit, de service, de procédé, d’organisation, d’usage…
Dans les 5 thèmes suivants : Défense, Sécurité, Cybersécurité, Santé aux Armées, Maintien condition opérationnelle et santé aux armées

 

 Les prix 

A l'issue de la sélection du jury, deux lauréats seront primés pour cette première édition.

  • 1er prix : 40 000 € + 1 an d'hébergement gratuit au sein de la pépinière de Bourges Plus.
  • 2e prix : 10 000 € + 1 an d'hébergement gratuit au sein de la pépinière de Bourges Plus.

 

*Le CID développe au sein de l’incubateur/pépinière de Bourges Plus, un service pour les start-ups évoluant ou souhaitant évoluer dans les domaines de défense et de sécurité : DefStart, où est déployée l’offre de service d’accompagnement des start-ups (structuration du projet, définition du modèle économique, mise en réseau, recherche de financement,…), l’organisation d’un concours et l’animation d’un programme d’accélération.

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner