Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > L'INSA propose une formation d'ingénieur en cybersécurité et recherche des entreprises pour accueillir les étudiants

L'INSA propose une formation d'ingénieur en cybersécurité et recherche des entreprises pour accueillir les étudiants

Afin de soutenir et d'accompagner les étudiants spécialisés en sécurité informatique dans leur cursus, l’INSA Centre-Val de Loire recherche des entreprises susceptibles d'accueillir dès 2021 ces futurs ingénieurs, malgré le contexte actuel, pour effectuer leurs stages ou apprentissages. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à vous faire connaître.

L’INSA Centre-Val de Loire (Institut National des Sciences Appliquées)*, recherche des entreprises susceptibles d’accueillir des étudiants-ingénieurs en stage ou en alternance.

Plus spécifiquement, le département Sécurité et Technologies Informatiques de l’INSA propose une formation d’ingénieurs spécialisée en informatique avec une forte identité en sécurité, qui délivre le diplôme d’ingénieur "Sécurité Informatique". Ce parcours est accessible de deux façons, sous statut : étudiant ou apprenti. C'est donc pour accompagner au mieux les étudiants dans le contexte actuel, que des entreprises susceptibles de proposer un ou des stages en 2021 sont recherchées :

  • stage de fin d'études de 6 mois à partir de mi-février (lieu possible : France entière)
  • stage technicien / assistant ingénieur de 16 semaines à partir du mois d'avril (lieu : idéalement en région Centre-Val de Loire)


Pour plus d'informations sur les spécificités et les modalités pratiques de cette formation


L'INSA est aussi à l'écoute de tout projet de recrutement d'un apprenti pour la rentrée de septembre 2021. La sélection des candidats aura lieu en mars 2021 pour une promotion de 24 apprentis. La formation est d'une durée de 3 ans sur le campus de Bourges.


*L’INSA Centre-Val de Loire est une école publique d’ingénieurs du groupe INSA. Situé sur les campus de Blois et de Bourges, l’INSA Centre-Val de Loire forme en 5 ans des paysagistes, des ingénieurs, des docteurs pluridisciplinaires, scientifiques de haut niveau, humanistes, entrepreneurs et ouverts au monde.

L’INSA Centre-Val de Loire en vidéo

 

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner