Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Investire - un nouvel événement pour renforcer les relations économiques franco-italiennes

Investire - un nouvel événement pour renforcer les relations économiques franco-italiennes

Dans le cadre d'Investire, la démarche initiée par DEV'UP pour développer les relations et les projets économiques franco-italiens, un nouveau webinaire s'est déroulé le 3 décembre mobilisant une trentaine d’acteurs économiques italiens. L'occasion de mettre en lumière les atouts économiques du Centre-Val de Loire, appuyés par le témoignage d'entreprises italiennes déjà présentes sur le territoire régional.

C'est un nouveau rendez-vous, qui s'inscrit dans le cadre du programme Investire initié par DEV'UP dès 2019 pour développer les relations et les projets économiques franco-italiens, qui s'est tenu le 3 décembre dernier, et cette fois-ci en italien.

Sous forme de webinaire organisé par l’IREFI et DEVUP avec une partie en présentiel, ce sont ainsi une trentaine d’acteurs économiques italiens - dirigeants d'entreprises, représentants institutionnels... - qui ont pu échanger de manière privilégiée et partager leurs expériences.
A cette occasion et avec les participations de Fabrizio Romano de l’IREFI (photo ci-dessous à gauche) et de Pietro Vacanti Perco de l’Ambassade d’Italie en France, les atouts de la région Centre-Val de Loire ont été présentés aux entrepreneurs italiens par Valentino Gambuto, conseiller régional en charge du développement économique et du numérique (photo de droite).

           investire-romano.jpg               investire-devup-gambuto.jpg


Des points forts également soulignés par le témoignage de deux entreprises italiennes implantées sur le territoire régional et plus précisément dans le Cher : Rosinox-groupe Ali, avec le témoignage de Paolo Pescatori, Directeur général arrivé à Bourges il y a un an (photo ci-dessous à gauche), et Cizeta Medicali réprésenté par son Président, Edoardo Vallarino Gancia (photo de droite).

           investire-pescatori.jpg            investire-cizela-medicali.jpg


Ce webinaire fait suite à la seconde édition d'Investire, qui s'est déroulée le 23 septembre dernier à Orléans ainsi qu'en virtuel. Une initiative ayant déjà enregistré des résultats concrets et qui confirme la volonté partagée de développer le potentiel économique, encore important, entre les deux pays !

A noter - En 2021, DEV’UP proposera un plan d’actions spécifique axé sur l’Italie, associant ses différents partenaires, des partenaires qui ont déjà démontré leur implication et leur soutien, à l'instar de l’Ambassade d’Italie et de France, l’IREFI, Business France..

 

En savoir plus sur le la démarche Investire

 

 

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner