Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > LAB'IA Loire Valley, le projet d'un futur centre de ressources en Intelligence Artificielle

LAB'IA Loire Valley, le projet d'un futur centre de ressources en Intelligence Artificielle

Dans la perspective de la mise en œuvre du LAB'IA Loire Valley, lieu ouvert aux entreprises régionales pour leur permettre de s'approprier les opportunités et les outils relatifs à l'Intelligence Artificielle, une enquête est actuellement menée pour calibrer au mieux cette offre de service, au plus près des besoins ainsi identifiés.

L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, UNE OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT ET D'INNOVATION

L’Intelligence Artificielle (IA) est une révolution qui d’ores et déjà transforme les échanges économiques ainsi que les offres de services et de produits des entreprises. Cette révolution concerne tous les secteurs d’activités, et pas uniquement les entreprises du digital.

L’État et la Région Centre-Val de Loire, conscients de cet enjeu majeur, ont l’ambition de développer la diffusion des opportunités que représente l’IA et l’appropriation de ces nouveaux outils par les entreprises régionales. C’est dans ce contexte qu’est né le projet de LAB’IA Loire Valley : un lieu ouvert à l’ensemble des entreprises régionales pour leur permettre d’accéder :

  • à un premier niveau de formation/sensibilisation
  • jusqu’à un accompagnement personnalisé et individualisé à l’utilisation et l’intégration d’outils dans leur process marketing, d’innovation ou de production

Et c'est pour calibrer au mieux cette offre de service, qu'Orléans Val de Loire Technopole, porteur du projet, réalise à l’échelle régionale un état des lieux des besoins et projets des entreprises du Centre-Val de Loire via un questionnaire en ligne à renseigner :

 ENQUÊTE EN LIGNE 

 

 

labia-loire-valley-logos.jpg

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner