menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Les formations financées en 2018 par la Région Centre-Val de Loire

Les formations financées en 2018 par la Région Centre-Val de Loire

La Région a une compétence en matière de formation professionnelle des jeunes et des adultes. Elle intervient notamment dans le financement de la formation des demandeurs d’emploi.

Les formations financées par le Conseil régional

 

Le programme régional de formation 2018 contient l'ensemble des actions de formation financées par le Conseil régional du Centre-Val de Loire et débutant au premier semestre 2018.

 

En contractualisant avec la Région Centre Val de Loire, les organismes de formation se sont engagés dans une démarche d’amélioration continue sur la base d’un référentiel qualité.

 

Les formations proposées aux demandeurs d’emploi (parcours métiers) doivent leur permettre d’élaborer un projet professionnel, d’acquérir les premiers gestes professionnels d’un métier, de se préparer à créer ou à reprendre une entreprise ou de se former à un métier.

 

Ces parcours de formations permettent donc aux demandeurs d’emploi et notamment les plus fragilisés, de développer leurs compétences en lien avec les besoins du marché du travail et de renforcer leurs chances d’accéder durablement à l’emploi.

 

Certaines de ces formations sont déclinées en modules de compétences professionnelles et permettent la contractualisation d’un parcours adapté à leurs compétences et à leur objectif professionnel.

 

En savoir plus

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner