menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > L’université de Tours booste l’esprit d’entreprendre auprès des chercheurs et doctorants

L’université de Tours booste l’esprit d’entreprendre auprès des chercheurs et doctorants

Avec le concours du dispositif Innopreneurs porté par le réseau CURIE, l’Université de Tours a convié le 29 juin des chercheurs et doctorants pour échanger sur la création d’entreprise avec les acteurs de l’accompagnement d’entreprises en Touraine.

Près d’une vingtaine de candidats potentiels à la création d’entreprise ont rencontré ce jour différents acteurs de l’accompagnement d’entreprises pour recueillir des informations et conseils destinés à la réussite des projets. Après le témoignage d’une entreprise issue des travaux de recherche de l’université, BPIFRANCE, la CCI Touraine, DEV’UP et pépinières/accélérateurs ont pu échanger et répondre aux multiples questions sur des thèmes variés : financement, propriété, équipe et conduite de projet…

Une certitude, les intentions de projets sont bien présents dans de nombreux domaines. Reste à les structurer et à trouver les bon ingrédients pour les rendre viables et pertinents sur leurs marchés respectifs. L’importance d’équipes pluridisciplinaires, de la valeur ajoutée perçue par les marchés ou encore des parcours de financements ont été une nouvelle fois soulignées et donné lieu à de nombreux échanges.

De nouvelles entreprises technologiques en perspective !

Plus d'informations sur : https://www.lesinnopreneurs.com

DEV'UP, des outils pour vous accompagner