Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Actus > Nouvelle marque © du Centre : des adhérents enthousiastes !

Nouvelle marque © du Centre : des adhérents enthousiastes !

18/12/2020
Suite au lancement de la nouvelle marque alimentaire "Produit en région © du Centre" le 8 décembre dernier visant à mettre davantage en lumière la gastronomie et la richesse du terroir du Centre-Val de Loire, deux entreprises régionales engagées dans cette démarche nous expliquent leur choix de rejoindre la nouvelle marque et partagent leurs attentes. Des professionnels particulièrement convaincus par les valeurs portées par © du Centre !

cducentre-affiche-devup.png

C'est lors d'une conférence de presse le 8 décembre dernier que la nouvelle marque alimentaire "Produit en région © du Centre" a été officiellement lancée par la Région Centre-Val de Loire et DEV'UP. D'abord lancée en 2014 sous forme d'une Signature régionale, © du Centre est désormais une Marque alimentaire régionale dont les bénéfices sont nombreux :

  •  Apporter davantage de visibilité  aux adhérents et aux consommateurs grâce à une identification désormais estampillable sur les produits
  •  Répondre aux attentes des consommateurs  en quête d'aliments sains, responsables et locaux, tout en soutenant l’économie régionale
  •  Renforcer la notoriété et l’attractivité du territoire  sur le plan de la gastronomie et de la richesse du terroir régional

 

Des professionnels convaincus par les valeurs portées par © du Centre !

C'est dans ce contexte que deux professionnels du Centre-Val de Loire, adhérents à © du Centre, partagent leurs visions et leurs attentes concernant la nouvelle marque alimentaire régionale.

 

cducentre-sbodet-devup-centre.png

 Sabrina BODET , à la tête avec son mari des Graines de Louise, entreprise créée en 2018 à Beddes (18) qui produit et transforme céréales et légumes secs directement sur l'exploitation, le tout en agriculture biologique. Fabriquées à la demande, les recettes sont sans additif, ni conservateur et adaptées au régime végan.

"La marque alimentaire © du Centre, c'est mettre en valeur la production française et ses savoir-faire, les circuits courts et la simplicité des produits, comme c'est le cas pour nos recettes par exemple, qui sont réalisées sans additif, ni conservateur. Cette nouvelle marque va être un énorme point fort pour promouvoir les producteurs et les produits de qualité du territoire. Elle va aussi aider à situer notre région, qui dispose d'une véritable richesse, mais qui n'est malheureusement pas connue. Il est vraiment primordial d'arriver à faire rayonner la juste valeur de notre région qui peut paraître un peu "perdue" aujourd'hui.
En rejoignant la marque, j'attends surtout des actions de communication pour la faire connaître, ainsi que ses valeurs, ses producteurs et leurs produits. A mon niveau plus spécifiquement, j'attends de cette démarche qu'elle me permette une mise en relation facilitée avec d'autres acteurs alimentaires de la région, tels que des restaurateurs, des transformateurs pour pourquoi pas envisager des partenariats avec d'autres entreprises régionales !"

cducentre-tabliers-enchantes.jpg

 

 

 

 

 

 



 Natacha BICHARD 
est diplômée notamment en pâtisserie tout comme son mari Arnaud. Ensemble, ils ont créé en 2018 à Saint-Denis-en-Val (45) Les tabliers enchantés, qui propose pâtisseries, confiseries et chocolats fabriqués à partir de produits frais et locaux.

"Dans notre activité, nous avons fait le choix de privilégier les réseaux locaux pour nous approvisionner en oeufs, en farine ou encore en fruits en faisant travailler au maximum les maraîchers et producteurs locaux ou français. Nous respectons ainsi la saisonnalité des produits pour suivre le rythme de la nature et réalisons tous nos produits de façon artisanale. Aujourd'hui, il existe beaucoup de labels mais nous avons choisi la marque © du Centre car celle-ci correspond totalement à nos valeurs. Elle valorise les artisans et leurs savoir-faire, et reconnaît les notions de "au plus près du local", de simplicité et de naturalité qui sont au coeur de notre propre philosophie. Nous sommes véritablement en phase avec cette nouvelle marque."


Rappelons qu'une importante campagne de communication sera mise en oeuvre à partir du mois de janvier 2021 par la Région Centre-Val de Loire pour accompagner le lancement de la nouvelle marque alimentaire régionale et la faire connaître auprès du plus grand nombre. C'est d'ailleurs durant cette période que le nouveau logo © du Centre sera dévoilé, de même que le site Internet dédié, actuellement en cours de refonte.

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner