Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Retour sur la participation du Centre-Val de Loire au salon Vinexpo Asia

Retour sur la participation du Centre-Val de Loire au salon Vinexpo Asia

À Hong-Kong, 9 professionnels régionaux du vin viennent de participer, avec l'appui de DEV'UP, à la 20e édition de Vinexpo Asia, salon professionnel des vins et spiritueux.

La 20e édition du salon VINEXPO Asia s’est tenue du 29 au 31 mai derniers à Hong-Kong. Une délégation de 14 producteurs et négociants de Loire, dont 9 de la région Centre-Val de Loire, y a participé. Cette opération a bénéficié du soutien financier de la région Centre-Val de Loire et l’appui technique et logistique du pôle International de DEV'UP.

Une session de dégustation commentée intitulée "Voyage inside the Loire Valley" s’est tenue le second jour du salon. Animée en anglais, cette dégustation a permis à une quinzaine d’acheteurs de voyager au cœur de la Loire pendant une heure en dégustant 5 vins blanc : un Crémant de Loire, un Anjou, deux Touraine et un Quincy.

Le même jour, 3 autres vins de Loire ont été présentés lors d’une autre dégustation intitulée "Guess from where : white wines". Cette fois-ci en langue chinoise et sous la forme d’un blind tasting, Anjou, Saumur et Coteaux du Layon ont été dégustés à l’aveugle, parmi une sélection de 6 vins blanc français.

   

Les chiffres clés du salon

  • 1 465 exposants (+12% vs 2016) de 30 pays
  • 17 500 visiteurs (+2% vs 2016)
  • 1 609 rendez-vous d’affaires organisés en 3 jours par les organisateurs du salon
  • 96 exposants réunis sur le Pavillon France sur près de 700
  • 13 sessions de dégustations collectives organisées sur l’espace "The French Tasting Room" du Pavillon France

DEV'UP, des outils pour vous accompagner