Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > The Place by CCI 28 lance son premier appel à projets START-UP !

The Place by CCI 28 lance son premier appel à projets START-UP !

Vous êtes porteur d'un projet d'innovation ou bien vous êtes déjà start-uper et désirez développer votre entreprise. Postulez jusqu'au 5 octobre pour gagner votre place au sein du programme d'accompagnement Grow de The Place by CCI 28.

Gagnez votre place au sein de The Place by CCI 28* grâce à l'appel à projets #1 promotion novembre 2020

The Place by CCI 28 évolue et offre aux acteurs de l’innovation l’opportunité de gagner leur place au sein de son programme GROW, axe majeur de l’accompagnement du réseau régional The Place by CCI. Ce programme d'incubation de start-ups se déroule sur une durée de 12 à 24 mois au sein d'un écosystème 100% dédié à l'innovation.

Critères d'éligibilité

- Personne physique porteuse de projet ou personne morale de moins d'un an ayant pour ambition de s'implanter et de développer son activité en Centre-Val de Loire.

- Chaque candidat ne peut présenter qu'un seul projet. Un projet peut être porté par plusieurs personnes physiques, dont une seule peut-être candidate. Les autres personnes physiques constituent l'équipe décrite dans le dossier de candidature.


N'attendez plus et participez dès à présent à cet appel à projets !

La plateforme d’appel à projets sera disponible jusqu’au lundi 5 octobre 2020 pour que chacun puisse s’inscrire. Une fois le dossier de candidature finalisé, il sera étudié et évalué par les membres du jury qui décideront ou non d’intégrer le projet à la promotion de startups incubées en novembre 2020.

3 thématiques phares

  • La technologie au service de la beauté
  • Le numérique au service de l'industrie
  • La digitalisation des territoires urbains et ruraux
 

Le programme GROW pour intégrer un écosystème 100% innovation

Intégrer le programme d'incubation de start-ups, c'est avoir l'opportunité de bénéficier de :

  • Une équipe dédiée et un accompagnement individualisé pour challenger les projets
  • Un accès à l’ensemble des animations proposées par The Place by CCI 28 : ateliers, webinaires, rencontres, salons…
  • L’accès à un espace de coworking
  • L’accès à une offre d’hébergement (au tarif en vigueur) au sein des locaux de l’incubateur pour les porteurs de projets qui le souhaitent
  • Un accès à du mentoring selon les besoins
  • La mise en relation avec des partenaires industriels, gestionnaires, financiers et scientifiques
  • Un soutien logistique en fonction des besoins : salles de réunion, salle de créativité, accès aux MakerPlaces (imprimantes 3D, scanner 3D, découpeuse vinyle, thermoformeuse, logiciels de créativité…)
  • La mise en avant et le soutien en matière de communication pour les projets les plus prometteurs
 

C'est aussi optimiser la concrétisation d'un projet d'entreprise, de la création au démarrage commercial en définissant notamment une véritable offre de valeur, en bâtissant une stratégie commerciale et en levant les premiers financements.

 

---------------------------------------------------------------------

*The Place by CCI 28     

Premier Centre d'Entreprise et d'Innovation (CEEI) de la région Centre-Val de Loire, membre des réseaux EBN et FRANCE CLUSTERS. Afin de faciliter l'émergence de projets innovants, The Place by CCI 28 propose un écosystème stimulant agrémenté d'un réseau de partenaires impliqués dans le développement des entreprises membres de l'incubateur/accélérateur. L'objectif principal est d'accompagner les porteurs de projets, startups ou entreprises innovantes dans leur dynamique de croissance grâce à 3 programmes spécialisés :
  • Le programme de pré-incubation START
  • Le programme d'incubation GROW
  • Le programme d'accélération ACCELERATE

Adossé à la CCI Eure-et-Loir, l'incubateur bénéficie du réseau local et des entreprises expertes de la CCI Eure-et-Loir. De ce fait, il permet aux entreprises accompagnées de bénéficier d’un réseau de compétences de dimension régionale, nationale et internationale.
Ce même réseau apporte des mises en relations facilitées avec différents partenaires privilégiés tels que les universités, les centres de recherche privés ou publics, les chefs d’entreprise de PME et de grands comptes, mais également des juristes spécialisés, des financeurs publics institutionnels ou privés.

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner