Cette année encore, lors du salon mondial dédié aux vins et spiritueux, ProWein à Düsseldorf (Allemagne), la Loire avait son hastag dédié à la communication sur le salon auprès des acheteurs internationaux : #Loireontour
Les exposants ligériens ont été nombreux à s’approprier cet outil de communication sur les réseaux sociaux, mis en place en 2017 par DEV'UP et FOODLOIRE (région Pays de la Loire) en partenariat avec La Vigne Numérique et Mineral Agency, visant à capter un maximum d'acheteurs et d'influenceurs internationaux.
Sur le stand d’accueil de DEV'UP, un affichage en live des échanges sur les réseaux sociaux alternaient avec la diffusion des vidéos réalisées auprès d’une douzaine de viticulteurs dont 6 de la région Centre-Val de Loire. Ces vidéos ont ainsi tourné en boucle pendant les 3 jours du salon, permettant de présenter aux visiteurs la diversité des appellations de la Loire, des parcours de viticulteurs et des paysages des vignobles de Loire.
Retrouvez les vidéos de nos 6 exposants régionaux
Chiffres clés PROWEIN 2018
Pavillon Loire
Se développer à l'international
Notre programme d'action Export
Les projets européens au service de votre développement
Médiathèque