02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Retour sur les rencontres du Plant Intercluster 2018

Retour sur les rencontres du Plant Intercluster 2018

Les 4 et 5 octobre derniers, une cinquantaine de participants, chercheurs & entreprises, s’est réunie à Orléans lors des rencontres du Plant Intercluster 2018. L'occasion d’échanger plus amplement sur leurs projets et lier ainsi de potentielles collaborations.

Organisées par Vegepolys et les différents pôles du végétal français (Agri Sud-Ouest Innovation, Terralia et Céréales Vallée), avec le soutien de DEV’UP Centre-Val de Loire, les rencontres du Plant Intercluster 2018 ont réuni à Orléans, les 4 et 5 octobre derniers, une cinquantaine de participants, chercheurs & entreprises. Lors de ces journées dédiées à l’industrie du végétal, les participants ont eu l’occasion d’échanger en plénière et lors d’ateliers participatifs sur de nombreux sujets en liens avec les enjeux de la filière végétale.

Au programme : les nouvelles méthodes de production, les fermes urbaine et digitale, l’agriculture et l’irrigation de précision, l’innovation par les services appliquée à l’industrie du végétal... De plus, les opportunités européennes sur les programmes Européens de recherche et financement en cours et à venir ont été présentées par le Point de Contact National, Vincent Massot, et l’équipe Enterprise Europe Network (EEN) de DEV’UP.

Enfin, les participants au forum ont été reçus à l’hôtel Groslot, en présence d’Anne Besnier, Vice-Présidente déléguée à l’enseignement supérieur et à la recherche de la Région et Jacques Martinet Vice-Président délégué à l’Aménagement économique en charge à la Métropole d’Orléans. Des rendez-vous d’affaires ont été organisés par l’équipe EEN-DEV’UP sous la forme de speed-dating pour permettre aux participants d’échanger plus amplement sur leurs projets et lier ainsi de potentielles collaborations.

plant-intercluster.jpg

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner