Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > La semaine régionale de l’industrie lancée chez John Deere à Saran

La semaine régionale de l’industrie lancée chez John Deere à Saran

La semaine dernière, l'industrie était à l'honneur en Centre-Val de Loire avec de nombreux événements destinés à promouvoir l’industrie et ses métiers auprès du grand public et plus particulièrement des jeunes et des demandeurs d’emploi.

L’industrie régionale était à l’honneur du 18 au 24 mars derniers, à l’occasion de la 9e édition de la semaine de l’industrie ayant pour thème cette année "La French Fab en mouvement". Le lancement de l’opération s’est effectué lundi 18 mars, dans les locaux du siège français de John Deere France, à Saran, en présence de François Bonneau, Président de la région Centre-Val de Loire et de DEV’UP ; de Jean-Marc Falcone, Préfet de région ; de Katia Béguin, Rectrice de l’académie Orléans-Tours ainsi que de Virginie Coppens-Menager, Directrice régionale de Pôle emploi.

semaine-industrie-john-deere.jpg

 
Au cours de la visite de l’usine, Bruno Rodique, le Directeur général de John Deere France également membre du réseau Ambassad’Up, a présenté les spécificités de l’unité de production saranaise ainsi que la stratégie d’innovation industrielle développée par le groupe.

L’inauguration de cette nouvelle semaine de l’industrie s’est conclue par un temps d’échanges avec les lycéens de terminale professionnelle Technicien d’usinage et des étudiants en seconde année de BTS Conception de produits industriels du lycée Benjamin-Franklin à Orléans. Au cours de cette rencontre avec les jeunes, François Bonneau s’est dit "bluffé" par la prise en compte de l’entreprise des enjeux environnementaux et ceux liés au bien-être des salariés.

semaine-industrie-lyceens.jpg

 

À noter : le Centre-Val de Loire se positionne au sixième rang des régions industrielles françaises.

 

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner