Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Actus > Au SIAL, 17 acteurs régionaux de l'alimentation ont porté haut les couleurs du Centre-Val de Loire !

Au SIAL, 17 acteurs régionaux de l'alimentation ont porté haut les couleurs du Centre-Val de Loire !

26/10/2022
Edition de reprise après quatre années d'absence, le salon du SIAL dédié aux professionnels de l'alimentation a tenu toute ses promesses. Placé sous le signe du changement, l'événement qui a fermé ses portes mercredi dernier a bénéficié d'un visitorat important, autant d'opportunités d'affaires pour les 17 exposants du Centre-Val de Loire, dont certains ont été distingués par les SIAL Innovation !

Le SIAL, point de rencontres et d’échanges de l’industrie agroalimentaire de demain

Pour son grand retour après quatre ans d’interruption forcée, le salon mondial de l'alimentation n'a pas démenti à sa réputation ! Du 15 au 19 octobre derniers, les acteurs internationaux de l'agroalimentaire étaient bel et bien présents à Paris-Nord Villepinte pour participer à ce rendez-vous incontournable. Une édition d'autant plus importante pour toute la filière dans un contexte marqué par des tensions multiples - approvisionnements, énergie... - et qui doit également réussir à s'adapter à des attentes nouvelles de la part des consommateurs.

C'est sur un espace régional de 350 m² que le Centre-Val de Loire a ainsi exposé, durant les cinq jours de salon, son expertise et ses nombreux savoir-faire. Un pavillon coordonné par DEV'UP Centre-Val de Loire et abritant 17 acteurs de l’industrie agroalimentaire régionale venus présenter leurs produits et faire valoir leurs innovations auprès de professionnels venus du monde entier : BISCUITERIE CHOCOLATERIE MERCIER, CULTURE MIEL, ST MICHEL BISCUITS, MADEMOISELLE DESSERTS, GYMA, OR’IGIN, BERRY GRAINES, BELSIA, COMPTOIR DU CACAO, CONFISERIE MEDICIS, SAVEURS DES MARAIS, OLIVES & CO, DANIEL ALLAIRE, EURO 5, FERME DE LA MOTTE, ROCAL, LSDH.

 A noter  parmi ces entreprises figuraient 5 adhérents à la Marque alimentaire régionale © du Centre.

A l'occasion du SIAL, DEV'UP Centre-Val de Loire a également promu les écosystèmes agroalimentaires du territoire régional. Ainsi, une opération de prospection de projets d’investissements a permis d’identifier 10 projets qui ont déjà donné lieu, pour la moitié, à un processus de négociation. Enfin, au-delà de ces projets, 30 contacts d’acheteurs, établis sur le stand régional, ont pu être orientés vers des entreprises régionales.

SIAL Innovation pour mettre à l'honneur ceux qui dessinent l'assiette du consommateur de demain

 

Parmi les Grands Prix SIAL Innovation 2022 du salon international de l'alimentation, LSDH (45) a reçu le Grand Prix Emballage pour son lait biologique dans une bouteille 100% recyclée et recyclable.

Citons également les deux entreprises régionales suivantes qui figuraient parmi les nommés :

  • LES CRUDETTES, avec son sachet recyclable de salade 60 % papier
  • BERRY GRAINES, avec l’amarante du Berry (type d’innovation : positionnement marketing, merchandising)

Félicitations à elles !

Outre les exposants nombreux - c'est un visitorat important qui s'est déplacé pour rencontrer les acteurs qui font la gastronomie et l'alimentation, actuelles mais également futures. Des rencontres et des échanges privilégiés permettant de faire mieux connaître ses produits, de renforcer sa notoriéte, de développer de nouveaux contacts et des accords commerciaux.
C'est donc sur un bilan extrêmement positif que s'est achevé le SIAL 2022, une formidable vitrine des tendances alimentaires qui dessineront les perspectives d’un secteur en pleine mutation.

 SIAL PARIS RÉAFFIRME SON STATUT DE PREMIER RENDEZ-VOUS MONDIAL DE L’ALIMENTATION 

En effet, le salon a réuni plus de 7 000 exposants de 127 pays (90 % internationaux) avec une fréquentation quasiment équivalente à l’édition 2018, soit 265 000 professionnels et une proportion de visiteurs internationaux encore plus spectaculaire (85%) dont 50% d’importateurs/exportateurs et 8 000 top acheteurs pesant à eux seuls un portefeuille d’achat de plus de 50 milliards d’euros. C’est le premier événement mondial de cette envergure qui réussit à retrouver son niveau prépandémie, tant côté exposants que visiteurs. Le salon renforce son positionnement de rendez-vous business incontournable du secteur agroalimentaire mondial.


 En savoir plus dans le communiqué de presse Bilan SIAL Paris 

Un espace de promotion © du Centre

 

A noter que durant le salon du SIAL, la Marque alimentaire régionale © du Centre a également bénéficié d'un espace d'exposition dédié pour promouvoir sa démarche, ses valeurs et les produits de ses adhérents engagés en faveur de l’authenticité des produits, de leur provenance locale ainsi que du respect de l’environnement. 

+ d'infos : www.cducentre.com

DEV'UP, des outils pour vous accompagner