menu
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > So Chèvre, un bel exemple d'innovation soutenu par les acteurs économiques régionaux

So Chèvre, un bel exemple d'innovation soutenu par les acteurs économiques régionaux

La startup So Chèvre, qui propose une gamme de produits naturels et innovants à partir de lait de chèvre, va s'installer dès le mois d'avril en Touraine. Une initiative soutenue par les partenaires économiques locaux et régionaux.

Une implantation en Touraine, au cœur du bassin caprin

A partir d’avril, c’est dans les locaux de l’ancienne laiterie coopérative de Parçay-sur-Vienne, que la startup So Chèvre s’installera, avec le soutien de la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne. Une implantation idéale : au cœur du bassin caprin Centre-Ouest, dans la zone AOP Sainte Maure de Touraine et sur le territoire du Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine.
A moyen terme, le projet de l’entreprise est de s’équiper de ses propres outils de transformation agroalimentaire, en structurant progressivement une filière locale dans le sud-Touraine.

Le créateur, Sébastien Duboc, ingénieur en agriculture d’UniLasalle, fort de plusieurs expériences en nutrition animale et en élevage de chèvres transformateur fermier, a su se rapprocher des différentes structures locales et régionales pour obtenir leur soutien dans la création et le lancement de son entreprise. Une concrétisation ayant bénéficié de la complémentarité des différents partenaires : pôle agroalimentaire régional Food Val de Loire, Chambre des Métiers et Chambre de Commerce et d’Industrie d’Indre-et-Loire, Initiative Touraine Chinonais, Réseau Entreprendre Val de Loire, UniLaSalle, Université François Rabelais, EGEE, Pays du Chinonais, Communauté de Communes Touraine Val de Vienne, DEV'UP Centre-Val de Loire…

 

So Chèvre : de nouveaux produits tourangeaux pour le snacking sain et naturel

Proposer les bienfaits du lait de chèvre dans une gamme de produits naturels, innovants et faciles à consommer grâce à leur conservation ambiante. Tel est l'objectif de So Chèvre. Pour amorcer son développement, So Chèvre se positionne sur le segment du "snacking sain". Depuis des mois, la startup travaille avec son réseau de partenaires producteurs et fabricants pour valoriser de façon originale le lait des chèvres du Centre-Ouest de la France. 

Les enCapri : premières créations So Chèvre

Les enCapri, les deux premières créations So Chèvre, seront lancées sur le marché ce printemps. Ces encas équilibrés composés de près de 30% de lait de chèvre, de fruits secs et de céréales viendront soutenir les sportifs dans leur activité physique ou agrémenteront tout simplement une pause saine. Suite à l’opération de prévente www.makeinloirevalley.fr/project/sochevre, du 5 février au 30 mars 2018, ils trouveront leur place chez des distributeurs régionaux et nationaux, dans le milieu sportif, diététique et snacking. 
Ce sont les premiers nés d’une famille de produits qui va se développer progressivement, toujours à base de lait de chèvre.

 

En savoir plus : https://fr.ulule.com/sochevre/

DEV'UP, des outils pour vous accompagner