Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > Le Village by CA Châteauroux lance son 2e appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes

Le Village by CA Châteauroux lance son 2e appel à candidatures auprès des jeunes entreprises innovantes

Accélérateur de startups, le Village by CA Châteauroux a ouvert ses portes en octobre dernier. Il accueille déjà 4 startups, de secteurs d’activité différents, qui bénéficient depuis d'un accompagnement de leur développement sur-mesure. C'est donc pour constituer la nouvelle promotion du Village, attendue pour mi-février, qu'un nouvel appel à candidatures est lancé auprès des jeunes entreprises innovantes. Candidatures possibles jusqu'au 28 janvier 2021 !

Startups, candidatez pour intégrer le Village by CA de Châteauroux et bénéficier d’un accompagnement adapté à vos besoins !

Au coeur de la Cité du Numérique de Châteauroux, à Balsan, sur 1 500 m² d'espaces de travail dédiés à l'innovation, le Village by CA Châteauroux a ouvert ses portes le 19 octobre dernier. Entouré de ses 14 partenaires économiques sur le territoire, il accueille déjà 4 startups, de secteurs d’activité différents :

  • Simple Maps développe une carte interactive et dynamique qui valorise les lieux les plus vertueux sur les territoires et incite les citoyens à la consommation locale, durable et responsable.
  • TrackenGo propose un assistant pour l'organisation logistique et l'optimisation du ramassage des bottes de paille et de foin dédié aux agriculteurs, CUMA et entreprises de travaux agricoles.
  • Midi service, service de portage de repas à domicile, qui souhaite développer une application permettant de digitaliser le parcours client, d'améliorer son expérience et propose de nouvelles prestations.
  • Accio, créateur de matériaux à destination du domaine spatial, qui développe un nouveau type de combinaison spatiale à haute performance.

Pour chacune de ces 4 startups, le dispositif d’accompagnement a démarré et des rendez-vous ont déjà été menés en collaboration avec la CCI, partenaire du Village by CA. Deux d’entres elles - TrackenGo et Accio - bénéficient également d'un "mentorat", expertise dispensée par des "mentors", à savoir le groupe Keolis et l’association Berhy, qui se sont engagés à les accompagner durant une année et à financer le dispositif. Des mises en relation avec des partenaires locaux et des startups du réseau national sont également en cours.

La dynamique du Village est véritablement lancée… et devrait s’accélérer en 2021 !

 

 2e appel à candidatures 

Afin de constituer la 2e promotion du Village by CA Châteauroux, attendue pour mi-février, un appel à candidatures est donc lancé du 18 décembre 2020 au 28 janvier 2021 (comité de sélection prévu le 5 février 2021).

 Postulez en ligne jusqu'au 28 janvier 2021    Rendez-vous sur http://le-village-by-ca-chateauroux-appel-a-candidatures-2.selecteev.io


_______________________________________

 En savoir plus sur le réseau des Villages by CA  Premier dispositif d'accélérateurs de startups en France
Portés par les Caisses régionales de Crédit Agricole, les Villages by CA ont été créés en 2014 pour dynamiser l’économie des territoires par leur soutien local à l’innovation. Reliés entre eux, ils multiplient les opportunités de business pour toutes les parties prenantes. Il s'agit de lieux dédiés à l’accélération de startups et à la transformation des entreprises. Ce réseau compte aujourd’hui 980 startups accompagnées, plus de 600 partenaires engagés. Châteauroux a été le 36e village ouvert. Il répond à un besoin d'accélération de croissance et vise à :

  • Favoriser l'émergence de projets innovants et de nouveaux talents
  • Accompagner les jeunes entreprises dans la mise en oeuvre de leur solution et dans leur réussite commerciale
  • Promouvoir, accélérer, diffuser l'innovation sous toutes ces formes
  • Servir le développement économique du territoire et faire de Châteauroux une terre d'innovation

www.levillagebyca.com

DEV'UP, des outils pour vous accompagner