02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Agenda > Efficacité énergétique dans l’industrie : qu’apporte la 4e période des CEE ?

Efficacité énergétique dans l’industrie : qu’apporte la 4e période des CEE ?

DATE : Jeudi 08 novembre 2018 De 08:30 à 17:00

LIEU : Bourges

Une journée pour s’informer sur l’efficacité énergétique dans l’industrie, à Bourges.

L’Association Technique Energie Environnement, l’ATEE, et la CCI Centre-Val de Loire dans le cadre du contrat de plan Etat Région organisent une journée d’information sur l’efficacité énergétique dans l’industrie, le jeudi 8 novembre prochain à partir de 8h30 au CFSA Hubert Curien - Campus de la CCI du Cher - 25 rue Louis Mallet à Bourges.
Cette journée est ouverte aux entreprises, aux collectivités locales ainsi qu’au milieu universitaire.

 

En France, l’industrie représente un quart de la consommation finale d’énergie et un tiers de la consommation d’électricité. La maîtrise des consommations et l’amélioration de l’efficacité énergétique représentent des enjeux majeurs pour le secteur. L’ADEME démontre que le secteur industriel peut encore améliorer son efficacité énergétique de 20 % en moyenne d’ici 2035.
La journée aura pour but d’illustrer les bonnes pratiques, favoriser le retour d’expérience d’opérations réussies ainsi qu’aborder le financement de telles opérations. Sur ce point, l’ATEE présentera les Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Ce dispositif de financement des opérations d’économie d’énergie est rentré en janvier dans sa 4e période avec des objectifs très ambitieux.


INFOS PRATIQUES / PROGRAMME détaillé

INSCRIPTIONS en ligne (avant le 5 novembre)

 

Cette journée d’information est organisée en partenariat avec le CFSA Hubert Curien, la Région Centre Val de Loire, le GREPIC, l’UIC, l’AREA, le club « Industrie du Futur ainsi que les pôles de compétitivités S2E2 et AéroCentre et les entreprises EDF et Engie.

 

En savoir plus
Emmanuel PASTOR : 06 60 73 44 48

DEV'UP, des outils pour vous accompagner