Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire
Accueil > Salons > Tastin'France Roumanie, Pologne, Ukraine 2022

Tastin'France Roumanie, Pologne, Ukraine 2022

DATE : Du Lundi 06 juin 2022 au Vendredi 10 juin 2022

LIEU : Bucarest, Varsovie, Kiev

Rencontres d'acheteurs permettant de présenter à des acheteurs roumains, polonais et ukrainiens la gamme des vins de Loire.

 La Roumanie, la Pologne et l’Ukraine : Des marchés où les importations de vins sont en croissance et où les habitudes de consommation évoluent 

   
En partenariat avec Business France, DEV’UP vous propose de rencontrer les acteurs majeurs du secteur : importateurs, agents, cavistes, restaurateurs, grande distribution, presse, sommeliers… à l’occasion des dégustations professionnelles TASTIN’FRANCE ayant fait leurs preuves depuis de nombreuses années.

  • La Roumanie : Malgré une production annuelle de près de 5 M HL, la Roumanie reste importatrice de vins pour satisfaire la consommation de 25 L/hab/an. Dans la perception des consommateurs roumains, les vins français bénéficient d’une forte image de marque et de qualité. En valeur, la France est le 3e partenaire de la Roumanie en importations de vin sur 2020, avec 9,1 M €. 

  • La Pologne : Avec 38 millions d’habitants et un quart des revenus consacré à l’alimentation et aux boissons, le marché polonais est l’un des plus prometteurs d’Europe. Les importations de vin sont en constante augmentation (+ 3,2 % en volume) et la consommation de vin s’élève à 8 l/hab/an. La France occupe la 2e place en valeur (16,6 % PDM). Elle bénéficie d’une image de qualité permettant aux AOP de faire face à la concurrence des vins du "Nouveau Monde". 

  • L’Ukraine : Les importations ukrainiennes de vin restent dynamiques en 2021. Ainsi, selon les Douanes ukrainiennes, les importations ont augmenté de 21 % sur les 10 premiers mois 2021, pour atteindre 164 M USD. La France reste 2e fournisseur de vin en Ukraine en valeur, derrière l’Italie qui garde sa position du leader (57,5 M USD de vins italiens importés sur 10 premiers mois 2021 soit +29 % par rapport à la même période de l’année précédente).

 DEV'UP accompagnera des professionnels du Centre-Val de Loire pour faire valoir leurs savoir-faire et compétences 

DEV'UP Centre-Val de Loire vous propose de participer à cet événement en bénéficiant du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire.

infos-pratiques-export.png

 Plan de Relance Export  Sous réserve de répondre aux conditions d’éligibilité, un chèque Relance Export "Prestation collective BtoB" peut être alloué pour un montant équivalent à 50 % des dépenses éligibles plafonné à 1 500 €.

Contact Dev'Up

Céline BOIZAT

celine.boizat@devup-centrevaldeloire.fr
Chargée de mission

02 18 69 30 32 / 06 31 68 58 99

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner