Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 
Accueil > Actus > STOP COVID - Appel à projets régional flash Etat-Bpifrance/Région Centre-Val de Loire

STOP COVID - Appel à projets régional flash Etat-Bpifrance/Région Centre-Val de Loire

La pandémie du Covid-19 a fait émerger un besoin massif en termes d'équipements et de dispositifs médicaux. Pour renforcer l'offre et l'innovation régionales et nationales en la matière, la Région Centre-Val de Loire et l’État lancent, durant un mois, un appel à projets. TPE, PME et ETI du Centre-Val de Loire, vous pouvez candidater jusqu'au 30 avril.

La lutte contre la pandémie en cours a fait émerger un besoin massif d’équipements spécifiques : respirateurs artificiels, matériel de dépistage infectieux, systèmes de sécurité anticontamination, stérilisateurs... Le renforcement de l’offre régionale et nationale d’équipements apparaît d’autant plus crucial que la situation présente pourrait être appelée à se renouveler.

En conséquence, la Région Centre-Val de Loire et l’Etat lancent un appel à projets régional qui vise à développer l’offre et l’innovation dans le domaine des équipements et dispositifs médicaux, à court/moyen terme en matière de développement de nouveaux équipements, et à plus long terme pour la structuration d’une filière régionale dans ce domaine.

En complémentarité avec les initiatives nationales et européennes sur ce sujet, cet appel à projets s’adresse aux entreprises TPE (dont les start-up), PME, ETI, localisées en région Centre-Val de Loire éventuellement en lien avec des laboratoires de recherche, des pôles de compétitivité, clusters ou centres de ressources technologiques.

Informations pratiques

Les candidatures sont à envoyer avant le 30 avril 12h à l’adresse suivante : aap-stopcovid-centrevaldeloire@devup.pro.
Instruit en procédure accélérée, au fur et à mesure de l’arrivée des dossiers de demande, cet appel à projets sera clos le 30 avril 2020.

Télécharger dès à présent :

 

logos-aap-covid.jpg

 

DEV'UP, des outils pour vous accompagner