Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
FR
 

Actualités

19/06/2020

L'incubateur d'entreprises socialement innovantes, Alter'Incub, lance son quatrième appel à candidatures dédié aux projets qui relèvent de l’innovation sociale et environnementale. Candidatez dès à présent en ligne, et ce jusqu'au 28 septembre 2020, pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé !

+
18/06/2020

[Mercredi 1er juillet] Une journée d'échanges et de réflexion sur les enjeux de la relance économique en région Centre-Val de Loire. Au programme : conférences, tables rondes et ateliers. Inscrivez-vous dès à présent en ligne !

+
18/06/2020

La crise du Covid-19 a vu l'émergence de nombreuses initiatives solidaires menées par les entreprises pour lutter contre cette pandémie. C'est forte de ce constat que la plateforme "Tous pour tous" a été lancée récemment, avec l'objectif de recenser et de mettre en avant toutes ces actions pour inspirer chacun par l'exemple et mieux faire perdurer cet élan solidaire.

+
16/06/2020

Pour faire face à la crise sanitaire, bénéficiez d’un accompagnement par des professionnels du conseil. En effet, la Chambre Professionnelle du Conseil Centre-Val de Loire se mobilise pour soutenir les dirigeants d'entreprises à relancer leur activité dans les meilleures conditions.

+
15/06/2020

Startups, porteurs de projets du milieu agricole, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé de deux ans dans un incubateur spécialisé dans l’AgriTech. Pour cela, inscrivez-vous avant le 29 juin pour participer à l'appel à candidature lancé par Le Village by CA Les Champs du Possible.

+
11/06/2020

[E-ÉVÉNEMENT] Intervention de Laurent BERGER, secrétaire général de la CFDT, sur l'impact de la crise, tant au plan économique que social, et les modèles de relance à engager.

+
04/06/2020

L'emploi étudiant en Centre-Val de Loire dispose désormais d'une plateforme dédiée. Sur l'interface nationale Jobaviz, un espace Centre-Val de Loire est à présent disponible permettant aux entreprises régionales de déposer leurs offres d’emplois étudiants et aux jeunes de rechercher facilement un job. Alors rendez-vous dès à présent sur centrevaldeloire.jobaviz.fr !

+
04/06/2020

12 millions d’euros pour soutenir les entreprises du Centre-Val de Loire de moins de 20 salariés à redémarrer leur activité. C'est l'objectif du Fonds Renaissance, mis en oeuvre par la Région Centre-Val de Loire, la Banque des Territoires et les Intercommunalités partenaires. DEV'UP vient à cet effet de réaliser un support d'information présentant de manière synthétique les critères d'obtention et les étapes à suivre pour en bénéficier.

+
03/06/2020

L'équipe Enterprise Europe Network de DEV'UP présente différentes mesures et opportunités mises en œuvre par la Commission Européenne dans le but de soutenir les acteurs économiques touchés par la crise du Covid-19. Appels à projet et dispositifs de promotion sont ainsi proposés, des opportunités de développement à saisir dès maintenant !

+
02/06/2020

Aux côtés de ses partenaires, la Région Centre-Val de Loire se mobilise pour offrir un véritable espace d’échange aux jeunes souhaitant préparer une formation par la voie de l’apprentissage ainsi qu'aux entreprises qui recherchent des apprentis. C'est l'objectif de la bourse régionale de l’apprentissage et de l’alternance, une interface simple et réactive visant à favoriser l’accès des jeunes à la formation vers l'un des nombreux métiers qualifiés proposés par les entreprises du Centre-Val de Loire.

+
19/05/2020

La crise sanitaire actuelle a frappé tous les pans de l'économie et révélé une dépendance nationale forte à l'égard de productions étrangères ayant conduit à des phénomènes de ruptures et de tensions sur des produits essentiels. Tenant compte de ces nouveaux enjeux économiques et pour préparer au mieux l’après-Covid, une stratégie de relocalisation en Centre-Val de Loire est dès à présent engagée par DEV'UP.

+
18/05/2020

Au mois d'avril dernier, un premier appel à projet a été lancé par la Région Centre-Val de Loire et l’État pour renforcer l'offre et l'innovation régionales et nationales en matière d'équipements et de dispositifs médicaux en cette période de pandémie du Covid-19. C'est fort de cette expérience, qu'une seconde édition est lancée avec une clôture des inscriptions fixée au 22 juillet prochain.

+