Logo DEV'UP Centre-Val de Loire
02 38 88 88 10
investinloirevalley.com
INVESTIRE, LA VOLONTÀ DI SVILUPPARE LE RELAZIONI FRANCO-ITALIANE
NEL CENTRO-VALLE DELLA LOIRA !
 
https://fr.linkedin.com/company/devup-centre-val-de-loire

Actualités

20/12/2023

Du 28 au 30 novembre derniers, DEV'UP Centre-Val de Loire était présente au Danemark avec un seul mot d'ordre : promouvoir les atouts de la filière santé régionale. Une mission qui s'est notamment traduite par une rencontre avec les dirigeants de Novo Nordisk pour amorcer l’accompagnement du projet de développement annoncé à Chartres ainsi que par la participation au salon Nordic Life Science. Cet événement a ainsi permis d'engager des prises de contacts et de poser les bases de futurs partenariats avec une douzaine d’entreprises danoises. 

+
15/12/2023

Les Human Tech Days, c'est pour bientôt ! Et afin de permettre aux acteurs privés et publics de la région de proposer des événements en lien avec les enjeux du numérique à destination de publics variés, un appel à projets est ouvert jusqu'au 1er février prochain. 7 thématiques y sont mises à l'honneur : numérique responsable, cybersécurité, handicap... C'est donc une programmation riche qui s'annonce dans les 6 départements, du 1er avril au 1er juillet 2024, à l'image de la diversité des initiatives de l’écosystème numérique régional.

+
12/12/2023

Dans la continuité de la saison des Tops des entreprises, le département du Loir-et-Cher a accueilli il y a quelques jours sa soirée des récompenses à Blois. Lors de cet évènement, huit entreprises départementales ont été recompensées dans différentes catégories, devant un public de plus de 600 spectateurs. Un prix spécial DEV'UP Centre-Val de Loire a été décerné à BusInfo, entreprise spécialisée dans les solutions innovantes d'aide à la mobilité et gestion des transports publics.

+
11/12/2023

C'est dans le département de l'Indre que la saison des Tops des entreprises s'est ouverte début décembre à Châteauroux. Au cours de cette soirée, huit entreprises locales ont été récompensées dans diverses catégories, sous les regards attentifs d'un public de plus de 700 spectateurs. DEV'UP Centre-Val de Loire, en tant que partenaire, a remis le prix de l'innovation à MECI, une entreprise spécialisée dans la fabrication de machines industrielles.

+
08/12/2023

Entreprises, associations, collectivités locales et acteurs du Centre-Val de Loire, venez rencontrer des experts numériques de proximité et accélérez votre transformation digitale ! Pour cela, inscrivez-vous pour participer au BUSINESS CONNECT DAY le 8 février prochain à Tours. Au programme, un salon professionnel avec plus de 70 exposants, un village Innovation, des démonstrations, une conférence inspirante autour de l'entreprenariat technologique et bien sûr, une occasion privilégiée de développer votre réseau !

+
04/12/2023

Afin d'accompagner les entreprises régionales dans leur stratégie d’exportation et pour favoriser la reconquête industrielle, DEV'UP Centre-Val de Loire déploie son programme d'actions collectives à l'international pour 2024. 55 opérations dans 22 pays, couvrant 12 secteurs d'activités, sont ainsi proposées aux entreprises du territoire, avec le soutien financier de la Région Centre-Val de Loire et un accompagnement technique et logistique sur mesure. Un monde d’opportunités à saisir pour booster sa croissance !

+
03/12/2023

DEV'UP Centre-Val de Loire et la DREETS Centre-Val de Loire ont coorganisé une matinée d'information sur les "enjeux et opportunités du financement de la robotisation dans l'industrie agroalimentaire". Ce jeudi 30 novembre, la Biscuiterie de Chambord (41) a ouvert ses portes et accueilli une trentaine de participants, dont une vingtaine d'entreprises. Lors de cet évènement, les intervenants ont notamment présenté les différents dispositifs d'aides France 2030. 

+
30/11/2023

La formation en entreprise comme réponse aux besoins du marché du travail, c'était tout l'enjeu de l’événement ESI organisé mardi dernier à Blois, par DEV'UP Centre-Val de Loire et ses partenaires. Près de 140 participants sont ainsi venus découvrir les dispositifs proposés par 13 établissements de formation du Loir-et-Cher et bénéficier de témoignages d'entreprises sur le recours à la formation. Une autre manière de trouver de nouveaux talents, d'innover et d'assurer le développement de son activité !

+
28/11/2023

Afin de soutenir l’entrepreneuriat deeptech, la 26e édition du concours i-Lab et la 5e édition du concours i-PhD viennent d'être lancées. Financés par l’État via France 2030, ces deux dispositifs visent à encourager les chercheurs et entreprises françaises innovantes via des programmes d'accompagnement adaptés. Et pour optimiser les chances des porteurs de projets du Centre-Val de Loire, plusieurs séquences préparatoires leur seront prochainement  proposées.

+
27/11/2023

Jeudi 30 novembre, la 14e édition des Trophées des entreprises du Loiret avait lieu pour la première fois au centre des conférences de CO'Met, à Orléans. Cette année, 21 entreprises départementales concouraient dans huit catégories. DEV'UP Centre-Val de Loire, partenaire de cette soirée, a remis le prix de l'entreprise la plus innovante à CréaWatt Fabrick, entreprise spécialisée dans les solutions solaires innovantes et responsables.

+
24/11/2023

Dans le cadre de la stratégie d’accélération du numérique écoresponsable de France 2030, le Gouvernement lance un appel à projets visant à faire émerger des projets innovants pour réduire l’empreinte environnementale du numérique. Doté d’une première tranche de 50 millions d'euros, cet appel à projets est ouvert jusqu’au 29 février 2024, avec une première relève le 29 novembre prochain. Retrouvez toutes les modalités pratiques en ligne.

+
23/11/2023

Lors de son assemblée générale qui s'est tenue le 13 novembre dernier à Orléans, DEV’UP Centre-Val de Loire a présenté son programme d'actions pour 2024. Une année qui s’articulera autour de trois leviers essentiels à la pérennisation et à la croissance des entreprises régionales : l'innovation, l'export et le numérique. A cette occasion, les membres du conseil d’administration ont également élu un nouveau président à la tête de l'agence : Stéphane Girerd, dirigeant de Toutenkamion Group.   

+